Voici une vidéo que j’avais hâte de vous présenter, il s’agit d’un nouveau format, qui m’a vraiment demandé énormément …

38 COMMENTS

  1. LIS

    Au jour de la pentecôte, c'était des langues compréhensible des hommes que les apôtres ont expérimenté, vous mélangez le don du parler en langues avec du charabia, c'est trop marrant. Vous n'avez pas d'autres choix que de vous appuyez sur l'épitre aux corinthiens

    La langue parlé à Corinthe était le dorien, d'ou l'épitre de Paul aux corinthiens qui parle des différents langues parlé par les croyants de la Grèce antique, y compris les dialectes, Paul sous entendait le dialectes des Ioniens, Eoliens, Achéeniens… c'est pourquoi Paul dit si quelqu'un a le don d'interpréter pour l'édification de l'église la langue de celui qui parle à Dieu et non a des hommes, car son dialecte est incompréhensible par les autres membres de l'église.

    En Grèce antique, il y a d'autres groupes de langues et de dialectes à l'époque de Paul

    Le grec nord-occidental

    Arcadochypriote

    Iolien

    Eolien

    Achéen

    Attique

    Dorien (PARLEE PAR LES CORINTHIENS !)

    Koine Attique

    Yevanique

    Pontique

    Cappadocien

    Le dorien en grec ancien se dit ( GLOSSA) Dorída (glỗssa) est dérivé le terme glossolalie

    LE DIALECTE CORINTHIEN

    Le corinthien a d'abord été parlé dans l'isthme de Corinthe, entre le Péloponnèse et la Grèce continentale. Le dialecte corinthien a été parlé dans les cités et États suivants : Corinthe, Sicyone, Cléones, Phlionte, les colonies de Corinthe en Grèce occidentale (Corcyre, Leucade, Anaktorio, Ambracie et d'autres), les colonies de Grande-Grèce (Syracuse et Ancône), et les colonies de Corcyre (Dyrrachium, Apollonie). Les inscriptions les plus anciennes de Corinthe datent du début du vie ; elles utilisent un alphabet dit épichorique , c'est-à-dire « local ».

    VOUS LES PENTECOTISTE CHARISMATIQUE, VOUS ETES DANS LA SUPERCHERIE, VOTRE CHUTE MORAL VA ETRE ENORME A LA FIN…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here